Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 14:57
Année chienne...

Cher blog,

Bonne année! Que 2016 soit mordante juste ce qu'il faut...

Année chienne...

Désolée, je ne poste vraiment plus rien mais c'est que je travaille beaucoup et je vais essayer de me rattraper à l'avenir... Alors, ces temps-ci, j'ai dessiné le Journal d'Aurore, sur un texte de la merveilleuse Marie Desplechin qui paraîtra en juin aux éditions Rue de Sèvres. C'est une adolescente qui râle en jean, qui râle en pyjama, qui râle en culotte, qui râle en sweat. Ca c'est le tome un. Dans le tome 2, elle chante.

Mais en vrai elle ne fait pas que râler, elle a des amoureux qu'elle n'aime pas vraiment, une famille qui la gonfle, des amies qui l'énervent... Comment ça, c'est toujours râler? Oui, d'accord, peut-être...


En tout cas, c'est un livre que j'ai adoré dessiner, qui me fait beaucoup rire, qui me donne envie de voir mes copines de collège et c'est Gregory Elbaz qui fait la couleur et ça aussi, ça réchauffe mon coeur en ce mois de janvier...

Autre projet qui me fait sautiller: Tristan et Yseult, écrit par moi, dessiné par Singeon dont je ne dirai même pas qu'il est merveilleux tant le mot est pâlichon par rapport aux dernières planches que j'ai vues. C'est à se rouler par terre, tellement c'est beau.

Je commence aussi un livre avec Laurent de Sutter, mais ça c'est trop frais pour vraiment en parler. Là, on médite.

Et dernier motif de sautillages de début d'année: j'écris des chansons et je fais partie d'un groupe. Mais ça, c'est un pré-pré-pré-teasing. J'en dis plus dès qu'on sera écoutables.

Bonne année encore!

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Maupré - dans Fatras
commenter cet article

commentaires